LES MESURES SANITAIRES DU CABINET VORLEX
En raison de la crise sanitaire, nous avons mis en place un certain nombre de mesures de protection afin de garantir votre santé ainsi que celle de nos collaborateurs.
Nous vous remercions de prendre en compte les règles suivantes et de les respecter scrupuleusement, ainsi que nous nous y engageons-nous-mêmes.
Tout d’abord, le cabinet VORLEX privilège les rendez-vous téléphoniques et la communication des pièces par la voie dématérialisée ou, en cas d’impossibilité, par envoi ou dépôt sous enveloppe avec le nom de l’avocat concerné.
Les avocats du cabinet qui devront, toutefois, recevoir des clients le feront par demi-journée le matin. Chaque client ne pourra pas être accompagné.
Les créneaux horaires de rendez-vous sont fixés par heure. Nous vous demandons d’arriver à l’heure. Tout retard pourra faire l’objet d’une annulation du rendez-vous afin de préserver l’organisation sanitaire mise en place au cabinet.
Vous devez porter un masque lors de l’entrée dans le cabinet. Nous ne vous en fournirons pas.
A votre arrivée, nous vous remercions de vous signaler à l’accueil dont l’accès est restreint à une personne à la fois. Vous serez alors convié à patienter en salle de réunion. Avant d’y entrer, vous serez invité à vous désinfecter les mains au moyen d’un gel hydroalcoolique mis à votre disposition.
II vous sera demandé de respecter une distance de 1 mètre entre les personnes.
Nous vous remercions de prévoir également un stylo personnel.
Toute photocopie est impossible sur place.

Jean VILLACEQUE
Avocat inscrit au Barreau des Pyrénées-Orientales depuis 1976, Jean VILLACEQUE a commencé son exercice en tant que collaborateur du Bâtonnier Joseph RESPAUT avant de fonder son propre cabinet en 1979.Pratiquant tant le conseil que l’activité contentieuse, il a cofondé avec Carole OBLIQUE et Mathieu ROUILLARD le cabinet VORLEX en janvier 2016.
Jean VILLACEQUE a été membre du Conseil de l’Ordre des Pyrénées-Orientales de 1985 à 1991, puis de 1994 à 1997 et Bâtonnier de l’Ordre en 1992 et 1993.
Enseignant-chercheur à la faculté de droit de l’Université de Perpignan Via Domitia, Docteur en droit et Habilité à Diriger des Recherches, Jean VILLACEQUE, après le droit civil, enseigne actuellement procédure civile ainsi que déontologie des professions judiciaires dans le cadre du Master Droit du contentieux.
Jean VILLACEQUE dirige la chronique semestrielle de déontologie à la Gazette du Palais, participe très régulièrement à des colloques et à la rédaction d’articles dans des revues juridiques spécialisées. Il a, notamment, commenté les dernières réformes de la procédure civile par les décrets des 28 décembre 2005 et 9 décembre 2009 dans le Recueil Dalloz (2006 et 2010).
Il est l’auteur avec le doyen BEIGNIER de la faculté de droit de Toulouse, d’un manuel : Droit et déontologie de la profession d’avocat (Editions LEXTENSO).
Le Conseil National des barreaux lui a, en outre, décerné les mentions de spécialités suivantes :
- Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine,
- Droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution.
Langues : français, espagnol, catalan
Domaines d’intervention :
- Droit disciplinaire et déontologique
- Droit des biens
- Droit de préemption et de l’expropriation
- Droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution
- Droit de la responsabilité civile